Rechercher

La perte de poids rapide .

La Perte de Poids Rapide, oui ou non ?

Ne soyez pas le genre de personnes qui veut prendre un raccourci pour réussir leur objectif. La perte de poids rapide est un exemple parfait de cette mauvaise habitude que possèdent les gens. Dites-vous que si c’était facile et sans sacrifices, tout le monde réussirait, alors demandez-vous, pourquoi autant de personnes ont cette quête ultime de perdre du gras rapidement et que peu d’entre eux y arrive? Voici, en résumé, les quatre principales avenues empruntées par les gens dans le but de perdre du poids rapidement, ainsi que les conséquences que celles-ci peuvent apporter.

1. Les fameux régimes (Magiques) Vous avez surement vu passer ce régime dans les médias , que ce soit sur votre fil d’actualité Facebook ou Instagram , soit à la télévision ou soit par un influenceur ou une célébrité que vous suivez sur les réseaux sociaux. Prenez en considération que chaque personne est différente et qu’elle possède une vie différente, un métabolisme différent et des ressources différentes, alors d’utiliser un plan alimentaire de quelqu’un d’autre ne fonctionnera surement pas sur vous et comme je l’ai mentionné plus tôt, si c’était aussi simple, tout le monde pourrait, en quelques clics, obtenir un plan alimentaire qui leur ferait perdre du poids rapidement. Alors croyez-moi, trouver ce qui fonctionne pour soi n’est pas aussi facile que de chercher sur les médias.

2. Les fameuses ‘’Détox’’ Vous avez surement déjà entendu parler des fameuses ‘’détox’’ de jus, de thé, de soupe qui ont pour but de perdre du poids? Premièrement, la raison de faire une détox devrait être pour détoxifier le corps et non pour perdre du poids. Deuxièmement, le corps possède déjà son propre système de détoxification, alors pourquoi utiliser des méthodes aussi drastiques? Pour finir, les détoxs viennent avec un déficit calorique et nutritif important, alors à long terme, vous allez avoir des conséquences, comme la perte de masse musculaire, la perte d’énergie et possiblement, des troubles alimentaires.

3. Dépenser énormément de calories, en faire beaucoup trop. La plupart des gens savent que pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique. Sur ce point, ils n’ont pas tort, mais savent-ils qu’il y a une limite à ce déficit et qu’il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte? Le premier réflexe pour atteindre ce déficit est de dépenser beaucoup trop d’énergie, comme faire des heures et des heures de cardio, s’entraîner tous les jours sans repos , abuser de la caféine ou d’autres types de stimulant, etc. Tout cela en s’alimentant peu ou avec de mauvais aliments. Ce qui peut causer plusieurs conséquences comme un regain de poids, une baisse d’énergie importante, une baisse de la motivation, des problèmes de santé à long terme.

Conséquences Le regain de poids, plus important et repris aussi rapidement que lorsqu’il a été perdu, des troubles alimentaires et des problèmes de santé.

Dans la majorité des cas de perte de poids rapide, les gens reprennent leur poids, voir même plus que le poids qu’ils avaient perdu. Ce phénomène se produit souvent, car pour une perte de poids rapide, il faut un déficit calorique important qui est souvent causé ou créé par les trois raisons mentionnées plus haut, ce qui peut causer une carence en nutriments , un ralentissement du métabolisme, un dérèglement de la leptine (l’hormone de satiété), une mauvaise relation avec la nourriture . Additionné au fait que la plupart du temps, après l’atteinte de leurs objectifs, ces personnes reprennent leurs mauvaises habitudes. Si on prend en compte que leur métabolisme est plus lent et que le jugement face à leur satiété est faussé, on peut venir à la conclusion qu’il y aura une prise de poids inévitable.

- Plusieurs personnes qui ont fait des compétitions de fitness se retrouvent avec un métabolisme complètement déréglé, une glande thyroïde déréglée, des troubles alimentaires, s'ils ne sont pas suivis de la bonne manière.

-La majorité des participants de ‘’Qui perd gagne ‘’ont repris leur poids en quelque temps. . https://www.scientificamerican.com/article/6-years-after-the-biggest-loser-metabolism-is-slower-and-weight-is-back-up/

Il y a plusieurs autres moyens utilisés pour perdre du poids rapidement que je n’ai pas énumérés, cependant, pour vous assurer de savoir si vous utilisez une bonne méthode, consulter un professionnel.

Prenez note que la perte de poids rapide peut être nécessaire dans certaines disciplines sportives comme les sports de combat, le culturiste ou d’autres sports où le poids corporel joue un rôle important. Je ne dis pas que ces méthodes sont moins néfastes ou exemptées des points mentionnés dans cet article, mais souvent, dans un contexte sportif, elles sont supervisées par des professionnels.

Informations supplémentaires : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29983105 https://www.livescience.com/34845-detox-cleansing-facts-fallacies.html

95 vues
 

©2019 par Halek Baptiste , Entraînement / Alimentation / Posture. Créé avec Wix.com